Notre mission

Notre mission



J'étais un jour à un lieu de pèlerinage marial, et je me retrouve dans la petite chapelle, en prière, en cœur à cœur avec Dieu. Ce jour là, je vois une image : celle d'un enfant dans le sein de sa mère. Je suis comme avec lui, dans le ventre maternel, car je vois cette lumière orangé que l'on voit dans les échographies en 3D.
Je vois que Dieu a comme une conversation mystérieuse avec cet embryon, c'est la première conversation qu'il a avec cette âme : une conversation unique, qu'il n'a qu'avec ce petit être et qu'il n'aura avec personne d'autre. Il lui confie sa mission de vie. Je comprends que c'est le moment où l'âme est tissée par le bon Dieu à la peau de cet enfant.
Comme dans le psaume 138 ! " Mes os n'étaient pas cachés pour toi, quand j'étais façonné dans le secret, modelé aux entrailles de la terre. J'étais encore inachevé, tu me voyais. Sur ton livre, tous mes jours étaient inscrits, recensés avant qu'un seul ne soit!"

Nous avons tous une mission de vie, une raison d'être sur cette terre, un rôle à jouer. Et le bon Dieu nous l'a confié dès notre conception. En grandissant, il y a ces événements, ces routes que l'on prend, ces choix que l'on fait, ces choses qui nous semblent familières, comme si on les reconnaissait : parce que nous reconnaissons la voix de Dieu, celle que nous avons entendu au tout début de notre vie.



Un jour que je racontais cela à une jeune grand-mère, elle s'exclame : "ah, j'aurais bien voulu savoir ce qu'il m'a dit ce jour là!" mais comme je lui ai répondu : il ne veut pas nous cacher notre mission de vie, il veut nous la révéler pour que l'on puisse y répondre!
Il ne nous regarde pas de haut comme on observe avec indifférence les passants dans la rue du haut de nos 5 étages : non, le bon Dieu n'est pas insensible à cette mission de vie et à son accomplissement. Il fait avec nous, il nous conduit, nous accompagne, et mènera à bonne fin l'oeuvre qu'il a commencé en nous!


Commentaires

Articles les plus consultés